Formation en géobiologie : certifiante, cpf, à distance

La géobiologie s’intéresse à la place du vivant dans la vie. Cette discipline étudie l’environnement et ses effets sur les êtres humains et la nature. Grâce à ses connaissances et à son expérience, un géobiologue est parfaitement capable de tirer des conclusions en étudiant un domaine particulier. Après son diagnostic, il peut donner des préconisations afin d’améliorer la santé ainsi que la vie des personnes concernées.

Formation géobiologie certifiante : quelles sont les meilleures offres sur le marché ?

·      Instruire.com

En suivant cette formation, vous serez capable d’analyser divers lieux en détail (maison, terrain, entrepôt, jardin, cave, appartement, etc. En tant que géobiologue, vous pourrez assurer la bonne santé d’un lieu et de ses habitants. Pour poser votre diagnostic, vous serez amené à prendre en considération plusieurs niveaux de perception (énergétique, cosmo-tellurique, électromagnétique, etc.). Ces outils vous aideront à trouver des solutions aux demandes en relation avec l’habitat.

En choisissant cette formation, vous apprendrez :

  • À comprendre le fonctionnement du biomètre de Bovis, un appareil de mesure vibratoire ;
  • À recourir à différents outils relevant du domaine de la géobiologie (antenne de Lecher, le pendule et la baguette du sourcier) ;
  • À approfondir et à comprendre les champs énergétiques impactant la santé et leurs effets ;
  • À identifier les effets néfastes des matériaux de construction et l’utilisation des produits chimiques au quotidien, etc.

Cette formation en géobiologie permet aussi de se familiariser au phénomène de « présences » ou « entités ». Ainsi, vous pourrez répondre à vos clients lorsqu’ils vous posent des questions concernant ces sujets. À la fin de votre cursus, vous aurez une nouvelle vision sur l’espace, les lieux et les forces de la nature de l’environnement. Vous apprendrez à mieux vivre et à vivre en accord avec votre environnement.

Ce cours vous donnera l’opportunité d’aider les autres et vous-même. Il vous permettra de vous familiariser avec d’autres activités comme le reiki, le magnétisme, la lithothérapie, le Feng Shui, la sylvothérapie, etc.

Cette formation en ligne est à la fois complète et accessible. Elle bénéficie d’une certification de trois organismes d’accréditation internationaux. Ce cours en ligne vous offre l’opportunité de travailler à votre rythme par le biais de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre appareil mobile. À la fin de votre formation, si vous réussissez votre examen, vous obtiendrez un certificat.

Lire aussi  Formation en neuroscience (cpf) en ligne ou présentiel, les meilleures

 

Voir la formation complète

 


·      Synergie-fengshui

Il faut savoir que l’environnement a une influence directe sur l’humeur, le moral, la santé et le bonheur. Les personnes qui sont capables d’instaurer un paysage harmonieux pourront avoir une meilleure qualité de vie.Le Feng Shui et la géobiologie sont deux disciplines ancestrales qui permettent d’observer l’univers.

Cette formation est dispensée par un membre de la Confédération Nationale de Géobiologie. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer la géobiologie pour leur bien-être ou pour des raisons professionnelles.

 


·      Ma formation privée

Grâce à ce programme, vous allez découvrir les secrets de la géobiologie pour avoir une vie plus équilibrée. Vous serez capable de mieux comprendre les énergies de la Terre qui ont un impact sur votre santé et votre bien-être. À la fin de ce cursus, vous deviendrez un expert en géobiologie. Vous allez vous familiariser avec les solutions qui permettent d’harmoniser les énergies de l’environnement en vue d’avoir une meilleure qualité de vie.

Sur cette plateforme, le paiement est tout à fait sécurisé. Comme vos données seront encryptées, elles n’atterriront pas dans les mains de personnes mal intentionnées. Dès que vous procéderez au paiement, vous accéderez à votre formation.

Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez :

  • Les principes fondamentaux de la géobiologie ;
  • Les champs électromagnétiques naturels et artificiels ;
  • Les effets des champs électromagnétiques sur la santé ;
  • Le mode d’utilisation des outils de mesure afin de détecter les énergies de la terre ;
  • Les méthodes pour détecter les perturbations dans l’environnement et les outils pour corriger leurs impacts sur la santé.

Vous allez aussi vous familiariser avec plusieurs méthodes qui permettent d’harmoniser les énergies de la terre. Vous serez amené à recourir aux pierres, aux cristaux, aux plantes et aux ondes de forme, etc. Grâce à cette formation, vous disposerez les connaissances nécessaires pour comprendre les énergies de la terre et leurs effets sur la santé et le bien-être. Si vous êtes un professionnel de santé, ce cours va vous aider à améliorer votre propre environnement. Vous pourrez apporter des changements dans votre vie et dans celle des autres.

La formation est composée de 8 modules. Ce cursus est adapté au grand public. Comme il s’agit d’une formation à distance, vous aurez la possibilité d’apprendre à votre rythme.

Lire aussi  Formation Lahochi (certaines CPF), à distance ou présentiel

 


·      CERFPA (Centre Privé d’Enseignement par Correspondance)

Il s’agit d’une formation qui est soumise au contrôle pédagogique de l’État. À la fin de votre formation en géobiologie, vous recevrez un certificat de Constant en Radiesthésie & Géobiologie. Dans le cadre de ce cursus, vous apprendrez trois modules : la radiesthésie, l’habitat sain et la géobiologie. Après chaque module, vous serez évalué à l’aide d’un QCM en ligne.

Un stage optionnel est proposé aux apprenants. Il est animé par un cabinet d’expert-comptable. Il va permettre aux étudiants d’en savoir plus sur la création d’entreprise. Une fois que vous terminerez votre formation, vous pourrez exercer un métier de consultant. Vous avez aussi l’opportunité de vous servir de vos connaissances en géobiologie à titre personnel ou professionnel.

 


Rôle d’un géobiologue : quels sont les points essentiels à connaître à ce propos ?

La géobiologie fait partie d’une des mouvances asiatiques du feng-shui. Cette discipline permet :

  • De déterminer et de réduire les rayonnements électriques, ionisants ou magnétiques.
  • D’observer les interactions entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale.
  • De suivre les réseaux métalliques présents dans la Terre et de mettre en œuvre le concept du « carré magique » tel qu’une grille énergétique à respecter pour renforcer les forces terrestres.

Lorsqu’une personne sollicite les services d’un géobiologue, ce dernier va procéder à une visite minutieuse du lieu concerné. Il va effectuer des relevés afin de détecter les points d’amélioration des fluides énergétiques. Il peut donner des conseils concernant :

  • L’aménagement d’une maison pour réduire les pollutions magnétiques ;
  • Les solutions d’écoconstruction ;
  • Le style de réaménagement d’un intérieur pour favoriser l’harmonie, etc.

Devenir géobiologue : quelles sont les qualités requises ?

Pour réussir dans ce domaine d’activité, le géobiologue doit :

  • Être à l’écoute des autres;
  • Être empathique, cela va lui permettre de percevoir les désagréments en lien avec les champs magnétiques et les fréquences électriques mentionnées par les personnes qui font appel à ses services ;
  • Éviter de porter de jugements sur les ressentis de leurs clients et doit être capable de dénicher des solutions concrètes ;

Certes, cette science n’est pas encore reconnue, cependant, le géobiologue est tenu de se conformer à la Charte des praticiens et formateurs en géobiologie de la Fédération Française de géobiologie. Ce professionnel doit également suivre le Code de déontologie professionnel de la Confédération nationale de géobiologie.

Lire aussi  Formation naturopathe animalier : à distance, cpf, en ligne ou présentiel

Pour se démarquer dans ce domaine, il faudrait avoir des connaissances :

  • Dans le domaine de la construction, de l’urbanisme ou de l’aménagement, cela va permettre de mieux conseiller les clients pour les problèmes liés au magnétisme d’un lieu.
  • En Feng Shui, cela va aider à compléter les solutions proposées en géobiologie.
  • Concernant l’utilisation d’un logiciel 2D ou 3D.

Un géobiologue doit être capable de paramétrer et d’utiliser les instruments de mesure de champs magnétiques et électriques.

Formation géobiologie : quel est le cursus à suivre pour exercer cette profession ?

Jusqu’à présent, il n’existe pas encore de formation initiale qui dispose d’un agrément officiel. Cependant, il est tout à fait possible de suivre une formation pour se positionner en tant qu’expert en géobiologie dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Pour prendre part au cursus, il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de qualification spécifique ou de suivre un parcours de formation préalable. Afin de trouver aisément ses repères dans ce domaine, il faudrait être curieux dans les domaines tels que les sciences de l’humain, les énergies et la radiesthésie en général.

Certaines personnes sont capables de poser des diagnostics en géobiologie plus aisément. Elles peuvent facilement comprendre les phénomènes électriques et magnétiques artificiels, les champs électromagnétiques, la qualité de l’air ou de l’eau, les nuisances sonores et leur origine, etc.

Travailler comme géobiologue : quel est le montant du salaire ?

Un géobiologue peut exercer sa profession toute sa vie. Dans ce domaine, les demandes n’affluent pas tout au long de l’année. Ce professionnel est souvent amené à développer d’autres activités annexes. En parallèle, il peut donner des conseils en feng-shui, exercer l’activité de radiesthésiste, etc.

Si ce professionnel se met à son compte et crée une micro-entreprise, ses revenus varient en fonction du nombre de ses clients. Pour la pose d’un diagnostic, il peut percevoir environ 150 euros. Un géobiologue devrait toujours fournir une facture en bonne et due forme quelle que soit la prestation qu’il propose.